Démarche artistique

Après des études collégiales en arts plastiques au CEGEP du vieux Montréal et des ateliers de peinture à l’UQAM, j’ai été assistante en sérigraphie à l’atelier de Michel Blanchard pendant deux ans. En 2019, je reviens à l’art en suivant les cours et ateliers de France Houle à Montréal et deviens membre de l’association des artistes Ecl’art. C’est un déclic pour moi, retour à mes anciennes amours artistiques et la découverte du monotype et des techniques mixtes.

Je vous présente donc cette passion renouée en toute simplicité. Le portrait s’est imposé à moi comme une évidence sous différentes formes : contemporaine, ludique, moderne. Après une exposition à la galerie Lenoir à Montréal en juin dernier, cette nouvelle présentation explore les acryliques et techniques mixtes dans 8 œuvres ainsi que 11 monotypes.

Ces œuvres se veulent une invitation pour le visiteur à chercher au fond de lui son passé notamment en le reliant aux écritures qui sont très présentes dans les différents tableaux. L’idée d’intemporalité dans l’art, la dorure, accompagne souvent les contrastes voulus entre l’ombre et la lumière.